Accueil > Actualités > Reconfinement


Reconfinement
Reconfinement

Compte tenu de l’aggravation significative de la situation sanitaire sur le territoire national, un reconfinement général a été décidé par le gouvernement à compter de vendredi 30 octobre. Quelques informations concernant la situation sur la commune :

Port du masque

Dans le cadre des nouvelles mesures liées au reconfinement, le port du masque est désormais rendu obligatoire pour tous les enfants de 6 ans et plus dans l’enceinte de l’école.

Pour rappel dans tout l’espace public du département, le port du masque reste obligatoire pour tous à partir de 11 ans.

 Solidarité avec nos aînés

Comme à l’occasion du confinement au printemps, une vigilance particulière est de mise avec nos seniors et les personnes fragiles et isolées. La cellule Covid se remet en place en partenariat avec le CCAS pour assurer un suivi particulier de ces personnes à risque en prenant régulièrement de leurs nouvelles par téléphone et les aider au besoin.

Si vous détectez une situation particulière dans votre environnement ou si vous identifiez une personne à risque qu’il convient d’aider, faites-le nous savoir au 02 41 39 50 54.

Les mesures de confinement nous interdisent de sortir et de nous retrouver mais elles ne nous interdisent pas de nous parler et de prendre des nouvelles. De l’entraide pour faire des courses ou rendre des petits services du quotidien se remet déjà en place. La solidarité doit primer dans ces moments difficiles.

 

Ce qui ferme ou reste ouvert

L’ensemble des espaces communaux dédiés aux activités collectives de loisirs sont de nouveau fermés. Cela concerne l’ensemble des salles communales (Iris, Genêts, Barbara, SIS, St Martin,…), la bibliothèque, l’aire de jeu rue de la Liberté mais également le skate-park et les terrains de sport. La cabine à livres sera également fermée.

En revanche contrairement au printemps, le Bois du Fouilloux et le parc des Fontaines resteront ouverts. C’est le cas également les déchetteries qui ont un rôle économique important (BTP notamment).

Si le salon de coiffure a malheureusement dû fermer, les autres commerces de proximité restent pleinement mobilisés.

  • Le restaurant Le Patio ne peut plus accueillir de clients en salle mais propose des plats et menus à emporter ou à se faire livrer. Infos et réservations au 06 82 29 96 66 ou 02 41 23 62 45 ou lepatio.stmartin@gmail.com.

  • La supérette Proxy vous propose également des plats à emporter ou en livraison au 02 41 39 53 92 ou via le site www.chezvalerietraiteur.fr

  • La boulangerie maintient pleinement son activité également

Enfin, le bureau de poste tout comme la mairie restent ouverts aux horaires habituels.