Accueil > Actualités > Accès interdit au Bois du Fouilloux Jour et Nuit


Accès interdit au Bois du Fouilloux Jour et Nuit
Accès interdit au Bois du Fouilloux Jour et Nuit

Depuis le mercredi 10 août, l’accès aux bois et forêts du Maine-et-Loire est interdit jour et nuit. Une mesure temporaire prise par la préfecture via un arrêté pour protéger la végétation des risques sévères d’incendies. Ces restrictions s’ajoutent à celles concernant les usages de l’eau en raison de la sécheresse.

D’après Météo France, le mois de juillet 2022 a été le deuxième mois le plus sec jamais enregistré en France. Une sécheresse qui va perdurer au mois d’août…

Pour protéger les forêts du département du « risque sévère d’incendie » , la préfecture a pris un nouvel d’interdiction temporaire de certaines activités en milieu boisé qui est entré en vigueur mercredi 3 août 2022 puis renforcé le mercredi 10 août avec une interdiction totale d’accès jour et nuit. La circulation sur les routes ouvertes au public reste possible

Le Bois du Fouilloux est à ce titre directement concerné par l’arrêté, merci donc à tous de votre engagement pour respecter ces mesures. Des panneaux ont été apposés en ce sens aux différentes entrées du Bois ainsi que des barrières sur les principaux accès.

Ces restrictions resteront en vigueur jusqu’à décision contraire de la préfecture du Maine-et-Loire et « en fonction de l’évolution des conditions météorologiques et de l’état de la végétation. »

Voir l’arrêté 

Voir le communiqué de presse

 

Ces mesures viennent s’ajouter à celles prises via l’arrêté concernant les restrictions d’usage de l’eau qui a été mis à jour le mardi 2 août (arrêté / communiqué de presse).