Accueil > Non classé > Elections du maire et des adjoints au conseil municipal


Elections du maire et des adjoints au conseil municipal
Elections du maire et des adjoints au conseil municipal

Suite au décès du maire Philippe REVERDY samedi 8 janvier, conformément au code électoral, la 1ère adjointe Monique LEROY a assuré temporairement l’intérim jusqu’à la nouvelle élection devant se dérouler sous 15 jours.

 

Vendredi 14 janvier, après la cérémonie et l’hommage à la mémoire de Philippe Reverdy  le conseil municipal s’est ainsi réuni pour élire un nouveau maire et procéder aux premiers ajustements que cette situation exceptionnelle impose.

 

Romain AMIOT, jusqu’alors adjoint en charge des finances et de la vie scolaire, est élu à l’unanimité maire de la commune. Agé de 39 ans, Romain est comptable dans une société privée et jusqu’alors déjà largement engagé dans de nombreuses commissions et instances (CCAS, SIRG, SYPIS,..). Il était déjà membre du précédent conseil municipal présidé par François JAUNAIT. 

 

Toute l’équipe municipale félicite monsieur le maire pour cet engagement fort dans ce contexte si particulier. Cette élection à l’unanimité de Romain AMIOT témoigne du soutien que l’ensemble du conseil souhaite lui apporter pour poursuivre le travail engagé conformément à la vision que portait Philippe REVERDY à la tête de la commune.

 

Par ailleurs, les principaux éléments à retenir de ce conseil sont :

 - l’entrée immédiate d’Olivier MORINIÈRE au sein du conseil en tant que suivant de liste à la suite du décès de Philippe REVERDY.

- l’élection de Céline BAHOLET en tant qu’adjointe.

- le maintien des adjoints Monique LEROY, Christophe CHUPIN, Jack ERTZSCHEID et Claire LE GALL.

 

Dans la foulée de ce conseil, monsieur le maire a pris un certain nombre d’arrêtés et notamment celui fixant les délégations des adjoints et conseillers municipaux délégués.  Ainsi :

 

  • Monique LEROY, 1ère adjointe, conserve ses attributions relatives à la vie culturelle, aux sports et loisirs et aux liens associatifs.

 

  • Christophe CHUPIN, adjoint,  conserve la charge de l’urbanisme et assurera le lien avec Angers Loire Métropole en ce qui concerne la voirie

 

  • Claire LE GALL, adjointe, poursuivra son action concernant le lien intergénérationnel, la petite enfance et l’enfance jeunesse 

 

  • Jack ERTZSCHEID, adjoint, reste en charge des espaces verts et des parcelles boisées de la commune.

 

  • Céline BAHOLET, jusqu’alors conseillère municipale au sein de la commission vie scolaire, pilotera désormais en tant que nouvelle adjointe les affaires scolaires et périscolaires ainsi que le Conseil Municipal des enfants

 

  • Thomas COICAUD, conseiller municipal, est délégué pour exercer les fonctions relatives à la communication.

 

  • Christophe MOCQ, conseiller municipal, est délégué pour exercer les fonctions relatives à la prévention, l’hygiène et la sécurité (agents – bâtiments publics – espaces ouverts au public – rédaction et suivi des documents de prévention des risques). Il est également délégué pour le dépôt de main courante ou de plainte au nom de la commune et constitution de partie civile.