Accueil > Économie > Entreprises > Le Bruit des Cocottes


Le Bruit des Cocottes
Le Bruit des Cocottes

Et si apprendre à cuisiner était un plaisir ?

Le retour aux fondamentaux…

Après 15 ans passés dans la société familiale d’agence de mobilier design, Mélanie Cosneau-Durand s’est lancé un défi. Cette angevine a décidé d’écouter sa passion, en quittant son travail en novembre 2015, pour créer Le Bruit des Cocottes  qui propose des cours à domicile.

Avant de se lancer à corps perdu dans l’aventure, la jeune quarantenaire reprend des études de cuisine via le Greta d’Angers, et passe, avec succès, un CAP cuisine en candidat libre en juin 2015.

                                                                                              … pour le plaisir de cuisiner.

Mélanie a toujours aimé cuisiner et recevoir. Son Plaisir ? Partager sa passion, transmettre son savoir culinaire, initier au gout et à la diversité des produits. Elle aime les recettes simples et faciles à faire. Elle est adepte du mouvement Fooding (Food = nourriture/feeling=émotion) qui est une manière plus libre d’appréhender la cuisine et une façon de manger alliant le gout, le ludique et la nouveauté.

Des cours pour tout niveau…

Le Bruit des Cocottes vous propose des cours à votre domicile ou  en collectivité (école, centre de loisirs, CE,…) destinés aux adultes, aux ados ou aux enfants. Même les touristes gastronomes de passage dans la région d’Angers pourront recevoir, en anglais, un cours de cuisine traditionnelle française.

L’art et la manière de manier le wok ou la mandoline, maitriser la cuisson du foie gras ou dompter le risotto Milanais font partie des conseils malins et des astuces, des recettes traditionnelles ou des menus plus tendances qui vous seront proposés dans les ateliers culinaires.

                                                                                               …et pour la valorisation de soi

Les cours de Le Bruit des Cocottes e répondent à une recherche du savoir-faire culinaire pour des raisons de variété de l’alimentation,  de convivialité, d’économie, mais aussi de valorisation de soi.

Ainsi la cuisine « corvée » deviendra une cuisine « plaisir ».

www.lebruitdescocottes.fr

contact@lebruitdescocottes.fr

0661963239