Accueil > Non classé > Saint-Martin récompensé au Concours « Ville Sportive » des Pays de la Loire


Saint-Martin récompensé au Concours « Ville Sportive » des Pays de la Loire
Saint-Martin récompensé au Concours « Ville Sportive » des Pays de la Loire

Depuis 10 ans, le Comité Régional Olympique et Sportif (C.R.O.S.) des Pays de la Loire, en partenariat avec les Comités Départementaux Olympiques et Sportifs (C.D.O.S), récompense les actions menées par les collectivités locales ligériennes en faveur du sport par l’attribution du label « Ville Sportive ».

Pour l’édition 2021, malgré un contexte sanitaire incertain, 58 communes ont été récompensées par l’attribution d’une à cinq flammes. Et grâce aux efforts des élus et de l’ensemble des associations sportives foliosaines, ce n’est pas une, pas deux, mais bien trois flammes qui ont été décernées à Saint-Martin du Fouilloux !

Bravo et merci à toutes les associations pour leur participation et leur mobilisation : l’esprit sportif et collectif est bien présent sur notre commune, il doit encore être plus fort !

Photo : Sylvie Grellier-Potay, élue et représentant la commune lors de la cérémonie de remises des prix

 

Pour rappel, ce label a pour vocation de valoriser les communes qui entretiennent un environnement favorable à la pratique des activités physiques et du sport, vecteur social important au sein des territoires. Cette labellisation répond à un double objectif :

  • Valoriser l’investissement des collectivités territoriales œuvrant de manière significative au développement du sport (équipements, soutien aux associations, animation territoriale, …)

  • Renforcer la dynamique associative et amplifier les relations entre les clubs et les services municipaux (communication, formation, mise à disposition des équipements,…)

 

Et prochainement nous aurons un nouveau défi à relever en participant à Terre de Jeux 2024, programme pour lequel la commune s’est inscrite. A nous de nous mobiliser ensemble pour faire vivre encore plus le sport foliosain autour des JO 2024 à Paris. La flamme olympique ne passera certainement pas par Saint Martin mais on peut la faire vivre ! 

Sportivement

Pour la commission associations

Monique Leroy