Accueil > La municipalité > Arrêtés municipaux et préfectoraux > Travaux rénovation rue Petit Anjou


Travaux rénovation rue Petit Anjou
Travaux rénovation rue Petit Anjou

Alors que les travaux de voirie s’achèvent progressivement dans le quartier des Hauts de St Martin avec l’enrobé qui sera réalisé à partir de la semaine prochaine, des travaux d’ampleur vont se poursuivre avec la rénovation complète de la rue du Petit Anjou du carrefour de la Croix sur la route départementale jusqu’au centre bourg à compter de ce lundi 28 août et jusqu’à début décembre.

Après l’enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques puis le changement ou l’implantation des candélabres ces derniers mois, place à la chaussée, aux trottoirs et autres aménagements de voirie (arrêt de bus,…). Les nouveaux plans d’implantation sont disponibles en mairie pour consultation.

Les objectifs de ce projet sont certes de rénover l’enrobé de la chaussée et de rendre les trottoirs et l’accès au Bois plus praticable et sécurisé pour tous mais un objectif majeur du projet est surtout de favoriser la réduction de la vitesse des véhicules sur cet axe majeur d’accès d’accès au centre bourg. 

C’est important pour tous afin de renforcer la sécurité routière et le bien vivre ensemble sur notre commune et nous comptons ainsi sur chacun pour profiter de ces nouveaux aménagements pour prendre conscience de cet enjeu et pour adapter sa vitesse à chaque fois qu’il emprunte cet axe. 

Ces travaux  qui vont entraîner quelques changements dans les habitudes de circulation se dérouleront du lundi 28 août à début décembre entre le carrefour de la Croix sur la RD723 et le centre bourg.

Par arrêté municipal, la rue du Petit-Anjou étant totalement interdite à la circulation hors riverains et secours, la circulation de tous les véhicules automobiles dans les deux sens de l’église à la RD723, via la rue du Petit Anjou, sera assurée par la rue de la Liberté .

Pour rappel, même s’il vous semble que la voie est dégagée et que vous pouvez passer malgré l’interdiction, n’oubliez pas qu’en cas d’accident, si vous n’êtes pas riverain de la zone de travaux vous n’aurez aucun recours et votre assurance ne couvrira pas votre responsabilité en plus des dégâts occasionnés.

Les habitants de la ZAC de La Moinerie et les riverains de l’allée des Papillons pourront dans un premier temps continuer à emprunter la rue du Petit Anjou pour la sortie du lotissement.

Les riverains de la rue du Jubilé et de la rue du Pâtis devront emprunter la rue de la Liberté pour rejoindre la RD723.

Les riverains transitant par la rue du Vivier devront emprunter soit la rue des Vignes, soit la partie de la rue du Vivier débouchant sur la rue du Point du Jour.



Durant l’intégralité des travaux, l’accès aux commerces du centre bourg reste maintenu via la rue de la Liberté. Enfin, pour les utilisateurs du réseau de car et bus, l’arrêt situé rue du Petit Anjou sera déporté temporairement rue de la Liberté à proximité de la supérette PROXI

Les points de dépose des bacs poubelles pour collecte seront également déportés pour les riverains concernés devront durant la période de travaux.


Merci à tous de votre vigilance aux abords de cette zone de travaux