Message de Monsieur le Maire

A travers cet article, je tenais à vous faire part de ma décision de mettre un terme à mon mandat de maire de la commune de Saint-Martin-du-Fouilloux. 
Il y a deux ans, à la suite du décès de Philippe Reverdy, j’ai fait le choix de me porter candidat pour prendre sa succession en tant que maire. Afin d’assurer ces fonctions, j’ai adapté mon temps de travail avec mon entreprise car un tel mandat nécessite d’être disponible afin de représenter la commune au sein de notre agglomération et auprès de nos syndicats et nos associations. Cela requiert également d’être disponible pour être à l’écoute de tous les acteurs de notre commune : les élus, les agents, les bénévoles et les habitants. Notre commune se développe, les projets de l’équipe municipale sont nombreux et ambitieux mais nécessaires pour continuer à rendre notre village toujours plus attractif et ce, tout en respectant les réglementations et contraintes administratives qui nous sont imposées.
Pour autant, après deux années de fonctionnement, je suis forcé de constater que ma disponibilité est insuffisante pour pouvoir assurer pleinement l’ensemble de ces missions. Suite à la remise de ma démission auprès de la préfecture, celle-ci prendra officiellement effet au cours de la 1ère quinzaine de mars.
Le conseil municipal étant désormais incomplet, la législation nous impose de procéder à de nouvelles élections municipales. Ces dernières sont d’ores et déjà planifiées, sous réserve de la confirmation de monsieur le Préfet, au dimanche 9 juin prochain, en même temps que le scrutin des élections européennes. L’organisation de ce scrutin fera bien évidemment prochainement l’objet de nouvelles communications.
D’ici ces élections, la suppléance sera assurée par Mme Monique Leroy, 1ère adjointe.
Pour finir, je tenais à remercier l’ensemble des élus et agents municipaux avec lesquels j’ai eu l’occasion de collaborer au cours de cette période et qui s’engagent au quotidien au service des foliosains.
Romain Amiot
Aller en haut de la page