Retour sur le rassemblement citoyen du jeudi 6 juillet

Jeudi 6 juillet dernier, d’une large cinquantaine de foliosains et foliosaines ont répondu à l’appel de la municipalité pour se mobiliser et appeler au respect de la République et de la France en écho à la période difficile qu’a traversé notre pays en ce début d’été.

Monsieur le maire, Romain AMIOT a d’abord pris la parole pour lire l’appel des maires de France (voir texte ci-dessous) avant que Monique LEROY s’exprime à son tour pour se faire la porte-voix des élus de la commune (voir message (ci-dessous).
Le rassemblement s’est ensuite poursuivi par les interventions spontanées de quelques citoyens avant que l’ensemble de l’assistance entonne une Marseillaise, symbole de notre attachement à la République Française.

Chers concitoyens,

Lundi midi  à l’appel de Jean Marc Verchère Président d’Angers Loire Métropole, les Maires des 29 communes, des élus et des citoyens se sont rassemblés sur le parvis de l’hôtel de ville d’Angers. Nous avons répondu collectivement à l’appel lancé par l’Association des Maires de France à une mobilisation civique de la société pour le respect de la République et de la France. A Saint-Martin-du-Fouilloux, nous avons toujours appelé  nos concitoyens à se mobiliser et à se rassembler lors de situations graves pour permettre un temps d’expression et de solidarité. A chaque période difficile vous avez  répondu présent et apporté collectivement votre soutien.

Ainsi, nous vous proposons un rassemblement citoyen communal :

          jeudi 6 juillet à 18H 15 sur l’esplanade de la mairie

C’est un temps fort  pour vos élus et l’occasion de rappeler leur mission au service de la population mais aussi leur idéologie première du “Bien vivre ensemble”. 

Ce n’est pas le jour “J” national mais l’important c’est d’affirmer notre engagement dans la défense des valeurs républicaines et démocratiques. Par ce rassemblement  symbolique nous vous invitons à exprimer collectivement notre refus de la violence en privilégiant l’écoute et le dialogue dans le respect des populations et des institutions

Cordialement

Romain AMIOT, maire, et  Monique LEROY, 1ère adjointe

Aller en haut de la page