Gestion de l’eau & assainissement
Angers Loire Métropole est en charge de la compétence eau potable et assainissement à l’échelle de l’agglomération.
Abonnement, facturation, réclamations…
Service Clientèle
139 rue Chèvre
CS 80011 – 49 020 ANGERS cedex 02
Tél. 02 41 05 51 15
eau.clientele@angersloiremetropole.fr
Pour toute urgence technique 24h/24h
Service eau : 02 41 05 50 50
Service assainissement : 02 41 05 51 51
Maîtrisez vos factures en contrôlant régulièrement votre compteur
Le service relève les compteurs une fois par an. Nous vous conseillons donc, pour éviter toute surconsommation et pour préserver la ressource en eau potable, de relever régulièrement, ou faire relever par une tierce personne si nécessaire, votre compteur pour établir un suivi de vos consommations.
Réduire sa consommation avec les conseils du Centre d’information sur l’eau
A savoir : La consommation nationale de référence est de 2 à 3 m3 par personne et par mois.
ATTENTION : à réception d’une facture, vérifiez au dos de celle-ci s’il s’agit d’un relevé réel ou estimé (en haut à droite, dans l’encadré “Type d’index”).
Plus d’information et rapport annuel d’activités eau & assainissement sur le site d’Angers Loire Métropole
Assainissement non collectif
En accord avec la loi sur l’eau, Angers Loire Métropole a mis en place un Service public d’assainissement non collectif (Spanc). Plus d’infos