Aide aux démarches administratives

Le Centre Social L’Atelier, labellisé Maison de Services Au Public depuis 2016, vous accueille pour vous informer, vous orienter et vous accompagner lors de vos démarches (création d’un espace personnel sur les sites administratifs, la mise en relation avec les partenaires…).

Vous trouverez sur place un espace de confidentialité avec ordinateur mis à votre disposition. Un agent peut vous accompagner si vous le désirez… Une borne en libre accès permet un lien direct avec les services suivants :

  • Social / Santé : Aide dans vos démarches administratives (CPAM, CAF, Impôts…) aide à la réalisation de télé-procédures, compréhension de courriers, constitution de dossiers, information sur les droits et prestations
  • Retraite : Aide à constitution du dossier retraite, information sur les aides et dispositifs
  • Emploi : Inscription, actualisation Pôle emploi, informations sur les services et prestations, orientation vers les organismes et dispositifs de formation.
  • Logement et Énergie : Aide administrative, documentation et conseils sur les services et aides mobilisables, orientation vers les spécialistes des questions de logement.
  • Transport : Information sur les aides à la mobilité, tarifs et horaires des transports en commun
  • Accès au droit : Information sur les prestations et services selon votre situation familiale : couple, enfant, scolarité, décès, protection des personnes.
  • Mais aussi : Mise à disposition d’équipements bureautiques

Plus d’infos : https://latelier.centres-sociaux.fr/accueil/latelier/msap/

Contact :

Centre social intercommunal l’Atelier

5, rue de Savennières – 49170 Saint-Georges-sur-Loire

02-41-39-17-11

contact@csi-latelier.fr

Aller en haut de la page